Zoom alimentaire : les omégas 3

Zoom alimentaire : les omégas 3

La question du jour : pourquoi les omégas 3 vont-ils sauver le monde ?

Prenez un corps humain : il est composé de cellules, ces cellules sont entourées d’une membrane… et bien chacune de ces potentiellement jolies membranes est constituée de 40% de lipides.

Au niveau de la membrane ont lieu de nombreux échanges et réactions chimiques du corps.

On comprend donc l’importance des matières grasses alimentaires : la qualité des acides gras que l’on mange impacte directement sur la qualité de nos cellules et de leurs actions.

Parmi la famille des lipides, il existe des acides gras dits essentiels, c’est à dire que l’organisme ne peut pas synthétiser par lui même. C’est donc à nous de les apporter (chacun sa peine). Ce sont les plus que fameux omégas 3 et 6.

Le fait est que notre consommation d’omégas 3 est très souvent insuffisante, alors qu’ils sont de loin les plus importants.

Grâce à leur super propriété anti-inflammatoire, ils sont la base d’un bien être général.

Ils sont un excellent soutient pour la santé oculaire, cardiaque, immunitaire, hépatique, émotionnelle et mentale… autant dire qu’on en a tous bien besoin…

D’autre part, les omégas 3 sont les meilleurs alliés de la grossesse : ils sont essentiels à la croissance et au bon développement du fœtus.

Vous pouvez trouver ces super-héros de l’alimentation dans les poissons gras, certaines huiles, les oléagineux, les œufs bios, ainsi qu’en gélules d’huile de poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *